SAMSUNGSamsung ne produira bientôt plus d’écrans LCD

Samsung ne produira plus d’écrans LCD d’ici peu de temps

SAMSUNGLe constructeur coréen va se concentrer sur la production d’écran QLED et OLED
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Samsung a annoncé dans un communiqué partagé par Reuters qu’il mettra un terme à la production d’écrans LCD à partir de cette fin d’année. Une décision qui concerne ses sites de production localisés en Corée du Sud et en Chine. L’entreprise poursuivra malgré tout de proposer ce type d’écran à ses partenaires et continuera d’honorer les contrats en cours.

La décision d’arrêter la production de ce type d’écrans n’est pas une surprise. Le constructeur sud-coréen avait déjà pris ses distances avec cette technologie l’année dernière pour se tourner plus largement vers la production d’écrans QLED, jugés plus performants et plus rentables. L’entreprise avait d’ailleurs investi plus de 10 milliards de dollars pour développer sa production.

Encore quelques commandes à honorer

Samsung continuera malgré tout de produire des écrans LCD pour honorer les commandes en cours, notamment celles d’Apple pour l’iPhone 11, mais le constructeur espère pousser ses clients vers les technologies plus récentes que sont les écrans QLED (pour les téléviseurs) et OLED (pour les smartphones). Cela lui permettra d’investir davantage dans la production de ces types d’écrans, voire de développer de nouvelles technologies, comme le microLED.

En début d’année, LG avait également tiré un trait sur sa production d’écrans LCD.

BON PLAN : Découvrez les offres promotionnelles Rakuten du moment