RESURRECTIONHQ Trivia fait un retour inattendu

Après avoir tiré sa révérence en février, HQ Trivia fait un retour inattendu

RESURRECTIONUn investisseur a finalement permis la résurrection du jeu de quiz
Etienne Froment pour 20 Minutes

Etienne Froment pour 20 Minutes

Vous vous souvenez certainement d’HQ Trivia, le jeu de questions – réponses qui permet de gagner jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de dollars en participant à des quiz quotidiens via une application dédiée. En février dernier, la startup qui se cache derrière ce projet avait fait faillite et annoncé le licenciement de ses 25 employés. Son fondateur avait bien tenté de trouver un repreneur mais sans succès.

Hier, l’application a fait un retour inattendu grâce à un investisseur qui n’a pas révélé son identité. Un nouveau show a été organisé pour célébrer la bonne nouvelle, et ce sont plus de dizaines de milliers d’internautes qui se sont précipités pour y participer.

Une nouvelle stratégie encore à définir

Pour l’heure, difficile de dire quelle direction va prendre le programme. Il est toutefois probable que le repreneur impose un changement de stratégie à ses équipes.

Basé sur les jeux télévisés, HQ Trivia propose aux joueurs de répondre à une série de questions à choix multiples qui sont dictées en direct par un présentateur. Uniquement en anglais, le jeu était autrefois organisé deux fois par jour. Quelques problèmes techniques étaient à déplorer les jours de grande affluence, avec de légères saccades qui pouvaient avoir un impact sur la partie, affectant les résultats des joueurs.

BON PLAN : Tous les articles d'high-tech à prix réduits sur eBay