Huawei Music : Un nouveau rival pour Spotify et Apple Music
STREAMING MUSICAL•Le géant chinois des télécoms lance sa propre plate-forme de streaming musical dans le mondeEtienne Froment pour 20 Minutes
Avec son nouveau service Huawei Music, le géant chinois Huawei affirme son intention de venir concurrencer Spotify, Apple Music et Deezer. Huawei Music propose au total plus de 50 millions de titres à écouter et totalise 1,2 million d’albums.
La plate-forme de streaming musical de Huawei reprend les principales fonctionnalités de ses rivaux avec la possibilité de découvrir les derniers albums de ses stars favorites, d’écouter des stations qui font tourner en boucle des morceaux d’un style musical particulier, et d’accéder à des playlists créées par la communauté. Le géant chinois met également en avant plusieurs features exclusives, comme des playlists spécialement conçues pour les propriétaires de montres connectées ou le party mode, qui permet de connecter plusieurs smartphones Huawei pour jouer une chanson simultanément sur tous les appareils et profiter ainsi d’un son surround.
Un prix aligné sur la concurrence
Selon Huawei, la plupart des acteurs ont déjà rejoint la plate-forme, de Warner Music à Sony en passant par Universal. L’abonnement au service est facturé 9,99 euros/mois. Il s’aligne sur la plupart des concurrents. Huawei proposera toutefois trois mois d’essai gratuit à tous les nouveaux utilisateurs et a le mérite de proposer un stream de qualité supérieure à Spotify puisqu’on tourne ici à du 640 kbit/s contre 256 kbit/s chez le rival suédois.
Notre dossier High-tech
S’il débarque seulement aujourd’hui en Europe, le service était déjà actif depuis des mois en Chine. Il comptabilise aujourd’hui plus de 160 millions d’abonnés dans le monde déjà, et est à ce titre déjà plus gros que Deezer ou Apple Music.
BON PLAN : Faites des économies sur vos commandes avec ce code promo Aliexpress