WEBLe développement de Microsoft Edge en pause à cause du coronavirus

Microsoft Edge : Le développement du navigateur en pause à cause du coronavirus

WEBLa version 81 du navigateur « ne basculera pas en version stable tant que nous n’aurons pas relancé les mises à jour » pour l’instant interrompues, a fait savoir Microsoft
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Microsoft a annoncé vendredi avoir temporairement suspendu les mises à jour du canal stable de son navigateur Edge. Le géant américain explique sur son blog avoir pris cette décision « face au contexte mondial actuel » marqué par les conséquences de l’épidémie de Covid-19. L’entreprise indique que ce choix « vient d’une volonté de limiter les impacts supplémentaires sur les développeurs Web et les organisations qui sont eux aussi touchés ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La société cofondée par Bill Gates précise également que cette mesure a été mise en place « par cohérence avec le projet Chromium, qui a récemment décidé d’une pause similaire suite à des ajustements de planification ». Le site ppelle en effet qu’Edge est « basé sur Chromium depuis plusieurs mois maintenant ».

Chrome également concerné

La version 80 du navigateur continuera de bénéficier des mises à jour de sécurité et de stabilité, fait savoir Microsoft. Quant aux canaux précédents tels que Canary, Dev ou Beta, ils seront eux aussi mis à jour au rythme initialement prévu. En revanche, « Microsoft Edge 81 ne basculera pas en version stable tant que nous n’aurons pas relancé les mises à jour », informe la société de Redmond.

Le navigateur de Microsoft est bien moins utilisé que Chrome, de son rival Google. Ce dernier Lien : ​ avant le 10 avril prochain au plus tôt.

Microsoft publie un patch corrigeant 115 failles de sécurité concernant Windows et ses logiciels

Microsoft publie un patch corrigeant 115 failles de sécurité concernant Windows et ses logiciels
Microsoft : Windows 10 a équipé plus d’un milliard d’appareils… Avec un peu de retard

Microsoft : Windows 10 a équipé plus d’un milliard d’appareils… Avec un peu de retard