TINDERTinder offre une fonctionnalité premium durant le confinement

Coronavirus : Tinder offre une fonctionnalité premium durant le confinement

TINDERS’il est difficile de rencontrer quelqu’un en cette période de confinement, Tinder entend faciliter le contact avec les inconnus en offrant une fonctionnalité premium
Etienne Froment pour 20 Minutes

Etienne Froment pour 20 Minutes

RECTIFICATIF: Contrairement à ce qu'affirmait une première version cet article, TINDER n'a pas supprimé sa limite de swipes pour tous ses utilisateurs en cette période de confinement. Seule la fonction Passeport est concernée.

L’application de rencontres rend la fonction Passeport accessible à tous, sans aucun frais. Via son profil, l’utilisateur peut changer sa localisation pour discuter avec des personnes de l’autre bout de la planète.



Pas de rendez-vous, confinement oblige, mais la possibilité d’apprendre à se connaître. Selon un porte-parole du groupe, l’offre permettra aux utilisateurs de « partager grâce à la technologie, d’apprendre et d’écouter tous ceux qui vivent la même situation que vous, dans des zones géographiques différentes, durant une période d’isolation inédite ».

Opération séduction

On s’en doute, l’usage de la plate-forme a probablement chuté durant la période de confinement. Pour Tinder, il s’agit donc d’une opération séduction. Reste que dans la pratique, cette levée des frais permettra sans doute à de nombreux internautes de trouver une distraction en cette période de confinement, qui mènera qui sait peut-être à une belle rencontre…

On notera toutefois que tout cela aura bien sûr une fin puisque les fonctionnalités en question redeviendront premium-only à partir du 30 avril.