WEBLes mises à jour de Google Chrome stoppées à cause du coronavirus

Google Chrome : Les mises à jour du navigateur stoppées à cause du coronavirus

WEBA cause du coronavirus, Google a dû ajuster la charge de travail de ses développeurs et les mises à jour de Chrome et de Chrome OS ont été suspendues
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Face à la propagation du Covid-19 aux Etats-Unis, Google a décidé de généraliser le télétravail pour ses employés nord-américains qui le peuvent. De ce fait, la charge de travail des développeurs a été ajustée par la firme de Mountain View. Conséquence : les mises à jour de Chrome et Chrome OS sont temporairement suspendues, rapporte le média spécialisé Phonandroid.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« En raison de l’ajustement des horaires de travail, nous suspendons les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS. Notre objectif est de nous assurer qu’elles [mises à jour, N.D.L.R.] continuent d’être stables, sécurisées et fiables », a expliqué Google dans un tweet publié ce mercredi 18 mars. Dans cet objectif, l’entreprise va cependant continuer de développer des patchs de sécurité, nécessaires pour les utilisateurs. Ces derniers seront insérés dans Chrome 80.

Les plans de Google chamboulés

Le coronavirus va donc bouleverser les plans de Google en ce qui concerne son navigateur. En effet, le géant américain souhaitait lancer la version 81 de Chrome au mois de mars. Ensuite, plusieurs autres versions apportant à chaque fois leur lot de nouvelles fonctionnalités devaient voir le jour jusqu’à la version Chrome 86 au mois d’octobre.

Ce plan avait pour objectif global de bloquer les téléchargements non sécurisés. Ceci sera donc remis à plus tard, Google ne souhaitant pas lancer des versions de Chrome comportant des bugs à l’heure où le confinement engendre des besoins plus importants sur Internet, explique Phonandroid.