POLITIQUEElle balance des « potins » pour financer la campagne d’Elizabeth Warren

Primaire démocrate : Une militante balance des « potins » sur le Web afin de récolter des fonds pour Elizabeth Warren

POLITIQUEUne célèbre militante a trouvé un moyen original d’aider au financement de la campagne d’Elizabeth Warren, en commençant à raconter sur Twitter des confidences et en promettant d’en révéler la fin en échange de dons
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est une nouvelle manière de financer une campagne électorale… Une célèbre militante LGBT a trouvé un moyen original d’aider au financement de la campagne d’Elizabeth Warren, en commençant à raconter sur Twitter des confidences et en promettant d’en révéler la fin en échange de dons.

Charlotte Clymer, également engagée pour la défense des droits civique, a ainsi amassé plus de 170.000 dollars (soit près de 155.000 euros) en moins de 72 heures pour soutenir la candidate démocrate, a rapporté le Washington Post.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai lancé ça sur un coup de tête »

Charlotte Clymer, qui possède plus de 280.000 abonnés sur le réseau social, a tweeté le week-end dernier qu’une série télé l’avait particulièrement déçue, promettant d’en révéler le nom si les internautes parvenaient à récolter 10.000 dollars de fonds pour Elizabeth Warren.

Devant le succès de son initiative, elle a recommencé le lendemain avec un autre potin… « J’ai lancé ça sur un coup de tête, et ça a explosé (…) Avant même que je ne m’en rende compte, c’est devenu viral », a expliqué Charlotte Clymer, fervente supportrice de la sénatrice américaine.

L’élection présidentielle américaine de 2020 aura lieu le 3 novembre 2020. Le président en fonction, Donald Trump, briguera un second mandat. Côté démocrate, douze candidats sont en lice pour l’investiture dont Bernie Sanders, l’ancien vice-président Joe Biden, l’ancien maire de New York Mike Bloomberg, Pete Buttigieg et la sénatrice Elizabeth Warren.