Samsung : Des millions d’utilisateurs ont reçu une notification énigmatique
APPLICATION•« L’erreur est humaine et nous en sommes navrés. Je rassure tout le monde : Il n’y a aucun risque », a fait savoir une responsable de Samsung Belgique sur Twitter20 Minutes avec agence
Une erreur de mise à jour a poussé l’application Find My Mobile Samsung à envoyer une notification erronée à des millions de propriétaires d’un smartphone Galaxy, ce jeudi matin. Aux États-Unis et en Europe, les utilisateurs ont ainsi reçu un message indiquant : « Traçage du mobile », accompagné de deux fois le chiffre « 1 », rapporte La Voix du Nord.
L’alerte a suscité beaucoup de questions et d’inquiétudes chez les possesseurs d’un téléphone du géant coréen. Ils sont nombreux à s’être tournés vers les réseaux sociaux pour partager leur expérience.
« Petit souci sans influence »
Les utilisateurs de Samsung ont demandé si leur appareil était vraiment en cours de repérage par l’appli. Cette dernière a en effet été conçue pour localiser les terminaux à distance en cas de perte ou de vol.
En Belgique, le fabricant a tenu à rassurer ses clients le jour-même, quelques heures à peine après l’envoi de la surprenante notification. En réponse à un internaute qui se posait des questions au sujet du message, Samsung Belgique a expliqué sur Twitter : « Il y a eu un petit souci sans influence ce matin. La notification a été envoyée par Find My Mobile Samsung suite à une petite mise à jour. L’erreur est humaine et nous en sommes navrés ». Ils ont souhaité rassurer en ajoutant qu’il n’y avait aucun risque pour eux ou leur téléphone.
BON PLAN : Faites des économies sur le meilleur de l'innovation avec un code promo Samsung