STREAMINGSpotify crée une version dédiée aux enfants

Musique en streaming : Spotify lance sa version « Kids » destinée aux moins de 12 ans

STREAMINGAprès plusieurs mois de tests, Spotify lance officiellement son offre Kids dans plusieurs pays, mais pas encore la France
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Le géant du streaming musical vise un nouveau public : les enfants. Spotify s’inspire de YouTube et de son offre Kids. Après avoir conquis les familles, le service de streaming musical souhaite davantage séduire les parents avec une application spécialement destinée aux plus jeunes, Spotify Kids. Cette dernière est d’ailleurs uniquement disponible pour les abonnés Premium Famille.

L’application a été spécialement développée pour coller à un public jeune. Elle est davantage colorée et se rapproche d’un « terrain de jeu sonore pour les enfants ». Les 6.000 morceaux disponibles excluent les musiques comprenant des références au sexe, à la drogue, à la violence ou tout autre discours jugé inapproprié pour de jeunes oreilles. Les musiques et les 80 pistes de lecture ont été sélectionnées par des rédacteurs provenant de Disney et Nickelodeon afin de choisir des morceaux pour les plus jeunes. De plus, Spotify Kids ne présente aucune publicité, contrairement à la version traditionnelle.

Fidéliser dès le plus jeune âge

« Au-delà du contenu, l’expérience utilisateur de Spotify Kids est différente de celle de l’application Spotify. Et c’est intentionnel ! Elle a été conçue pour les enfants, en tenant compte de leurs capacités cognitives spécifiques, et dégage une atmosphère amusante, familière, ludique et lumineuse », explique Spotify.

C’est également un excellent moyen pour le service de streaming de fidéliser un public jeune qui pourrait reconduire son abonnement lorsqu’il sera plus grand.

Disponible depuis plusieurs mois dans certains pays scandinaves, Spotify Kids s’ouvre à de nouveaux marchés, notamment l’Australie et le Royaume-Uni. Pour l’instant, l’app n’est pas encore disponible en France ni en Belgique, mais cela ne devrait tarder.