Un nouveau Segway va sortir en 2021 et vous pourrez vous asseoir dedans
INNOVATION•Ce nouvel appareil baptisé « S-Pod » pourra atteindre une vitesse maximale de 39 km/h20 Minutes avec agence
La marque Segway-Ninebot vient de lever le voile sur son nouvel engin : le « S-Pod ». Il s'agit d'une « nacelle » sur deux roues dans laquelle l'utilisateur sera assis, à l'image des gyrosphères du film « Jurassic World », rapporte The Verge.
Le constructeur a d'ailleurs révélé qu'il s'était clairement inspiré de ce long métrage de 2015 pour imaginer ce tout nouveau véhicule. Et le résultat est surprenant car le S-Pod ressemble à une sorte de fauteuil roulant destiné aux personnes valides.
Il devrait arriver sur le marché en 2021
Contrairement au premier engin de la marque, l'utilisateur ne sera plus debout mais confortablement assis comme dans un fauteuil. Pour avancer ou reculer, il ne sera donc plus question de s'incliner vers l'avant ou l'arrière mais cela se fera avec un clavier de navigation qui permettra à l'utilisateur de se diriger. Segway-Ninebot explique également que l'engin monté sur ses imposantes roues pourra s'« auto-équilibrer » et qu'il atteindra une vitesse maximale de 39 km/h.
Le S-Pod va être présenté officiellement à partir de ce mardi 7 janvier 2020, à l'occasion du CES de Las Vegas. Il sera possible d'essayer ce nouvel engin mais pour s'en procurer un, il faudra cependant patienter... Le constructeur a annoncé que sa commercialisation ne se fera pas avant 2021, au mieux.