STAR WARSUn secret de «Star Wars IX» révélé par J.J. Abrams

«Star Wars IX» : La confidence que Finn voulait faire à Rey révélée par J.J. Abrams

STAR WARSLors d’une projection privée, J.J. Abrams a répondu à la question d’un fan concernant la révélation que Finn voulait faire à Rey
Star Wars IX : la confidence que Finn voulait faire à Rey révélée
Star Wars IX : la confidence que Finn voulait faire à Rey révélée - Geeko
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars vient de sortir en salle. Et, comme d’habitude avec cette trilogie, l’épisode IX divise fortement les fans. S’il a répondu à de nombreuses interrogations, il en a créé de nouvelles, notamment sur ce que voulait dire Finn à Rey.

Attention spoiler

Star Wars IX : la confidence que Finn voulait faire à Rey révélée
Star Wars IX : la confidence que Finn voulait faire à Rey révélée - Geeko

À plusieurs reprises, l’ex-stromstrooper a essayé de parler seul à seul avec Rey pour lui révéler, semble-t-il, une chose importante. Si certains ont pu croire que Finn voulait lui dévoiler ses sentiments, il n’en est rien.

Lors d’une projection privée en présence de J.J. Abrams, une spectatrice présente a rapporté les propos tenus par le réalisateur lors d’une discussion avec des fans. L’un d’entre eux lui a demandé des précisions sur la révélation que Finn voulait faire à Rey. Celui-ci lui aurait indiqué que Finn voulait avouer à la jeune femme qu’il était sensible à la Force.

Le mystère dévoilé, tu sauras

Une sensibilité que l’on avait déjà pu remarquer dans les précédents volets de la trilogie, mais qui s’est surtout révélée dans l’épisode IX, L’Ascension de Skywalker. D’ailleurs, dans le film, il semblerait que Finn ait réussi à maîtriser en partie la Force, lui permettant de venir à bout du vaisseau du Dernier Ordre, à la fin du film. On peut également le comprendre lorsque Finn ressent que Rey est décédée après son combat contre Palpatine.

« Cela fait partie de l’histoire de celui-ci », a déclaré J.J. Abrams. « Et il a été fait allusion à l’épisode VII, mais il y a un peu plus de lumière à ce sujet [dans l’épisode IX] ».

Voilà qui devrait confirmer les soupçons de certains fans. Ceux-ci pourraient d’ailleurs être déçus que Finn n’ait pas eu l’occasion de l’avouer à Rey durant le film ni eut le temps de se servir de son pouvoir. Pour d’autres, il peut s’agir d’une tentative d’expliquer quelque chose sorti de nulle part.