TECHNOLOGIEUn mode interprète de Google Assistant désormais disponible sur smartphone

Google Assistant : Un mode interprète sur smartphone permet de traduire vos conversations en direct

TECHNOLOGIELe nouveau traducteur en temps réel de Google Assistant vient d’être déployé sur smartphone
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un sérieux coup de pouce pour votre prochain voyage à l’étranger. L’assistant vocal de Google intègre désormais un mode interprète capable de traduire vos conversations en temps réel, rapporte le site Phonandroid. Accessible sur Android et iOS, cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans 44 langues. Elle sera progressivement déployée à l’échelle mondiale.

Un traducteur en temps réel

Pour activer le mode interprète de Google Assistant, il suffit de prononcer une commande vocale, par exemple : « Ok Google, sois mon interprète en japonais ». La conversation sera alors traduite automatiquement de manière vocale, avec une retranscription écrite sur l’écran de votre appareil.

Au fil de la discussion, l'intelligence artificielle​ de Google Assistant pourra également vous suggérer des réponses appropriées qui peuvent accélérer la conversation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un déploiement sur smartphone très attendu

Déjà installé sur les enceintes Google Home, le mode interprète est disponible pour la première fois sur smartphone. En plus de la traduction automatique, Google Assistant intègre une option manuelle qui permet de contrôler plus facilement ce qui est traduit.

Toutefois, pour un fonctionnement optimal, il faudra veiller à bien articuler, et à utiliser cette fonctionnalité au calme. Car en pratique, le mode interprète peut dysfonctionner dans un environnement bruyant, en cas d’interférences ou de mauvaise prononciation, souligne le Journal du Geek, qui juge que « des optimisations restent à faire » pour profiter pleinement du potentiel de cette innovation.