INTERNET« Procrastination » est la définition la plus recherchée sur Google en 2019

« Procrastination » est à nouveau la définition la plus recherchée sur Google en 2019

INTERNETSelon le bilan des mots les plus recherchés de l’année sur le Google, dévoilé ce mercredi, le terme « procrastination » arrive en tête, suivi par « pervers narcissique » et « Gafa »
Hakima Bounemoura

H. B.

Les Français, champions de la procrastination ? Selon le bilan des mots les plus recherchés de l’année sur Google, dévoilé ce mercredi 11 décembre, le terme « procrastination » arrive en tête. Les Français ont ainsi cherché en 2019 à connaître la définition de ce mot sur le moteur de recherche pour la seconde année consécutive.

Dans ce classement établi par la plateforme, le terme « procrastination » est suivi par « pervers narcissique » et par le mot « Gafa », abréviation faisant écho aux géants américains Google, Apple, Facebook et Amazon. Plus surprenant, le mot « pétauriste » (un animal nocturne de la famille des écureuils) arrive en quatrième position, devant le mot Bexit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Top 10 des termes les plus recherchés sur Google en 2019

1- Procrastination

2- Pervers narcissique

3- Gafa

4- Pétauriste

5- Brexit

6- Shutdown

7- Flexitarien

8- Fake news

9- Moula

10- Web

De nombreux mots anglophones figurent ainsi cette année dans ce classement des termes les plus recherchés sur Google en 2019 : shutdown, fake news, brexit, web…

Autre définition qui a suscité la curiosité des internautes, le terme « moula » évoqué dans de nombreuses chansons de rap et qui signifie « argent ». Un résultat qui coïncide avec les paroles de chanson les plus recherchées sur Google en 2019 puisqu’il s’agit cette année de « Khapta » de Heuss L’enfoiré qui chante : « J’suis une moula, t’es une moula, j’suis en esprit, t’es en esprit. »