« Procrastination » est à nouveau la définition la plus recherchée sur Google en 2019
INTERNET•Selon le bilan des mots les plus recherchés de l’année sur le Google, dévoilé ce mercredi, le terme « procrastination » arrive en tête, suivi par « pervers narcissique » et « Gafa »H. B.
Les Français, champions de la procrastination ? Selon le bilan des mots les plus recherchés de l’année sur Google, dévoilé ce mercredi 11 décembre, le terme « procrastination » arrive en tête. Les Français ont ainsi cherché en 2019 à connaître la définition de ce mot sur le moteur de recherche pour la seconde année consécutive.
Dans ce classement établi par la plateforme, le terme « procrastination » est suivi par « pervers narcissique » et par le mot « Gafa », abréviation faisant écho aux géants américains Google, Apple, Facebook et Amazon. Plus surprenant, le mot « pétauriste » (un animal nocturne de la famille des écureuils) arrive en quatrième position, devant le mot Bexit.
Le Top 10 des termes les plus recherchés sur Google en 2019
1- Procrastination
2- Pervers narcissique
3- Gafa
4- Pétauriste
5- Brexit
6- Shutdown
7- Flexitarien
8- Fake news
9- Moula
10- Web
De nombreux mots anglophones figurent ainsi cette année dans ce classement des termes les plus recherchés sur Google en 2019 : shutdown, fake news, brexit, web…
Autre définition qui a suscité la curiosité des internautes, le terme « moula » évoqué dans de nombreuses chansons de rap et qui signifie « argent ». Un résultat qui coïncide avec les paroles de chanson les plus recherchées sur Google en 2019 puisqu’il s’agit cette année de « Khapta » de Heuss L’enfoiré qui chante : « J’suis une moula, t’es une moula, j’suis en esprit, t’es en esprit. »