COMMUNICATIONL’assistant vocal Alexa peut répondre en exprimant des émotions

Amazon Echo : L’assistant vocal Alexa peut répondre en exprimant des émotions

COMMUNICATIONAlexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais exprimer des émotions ou donner des nouvelles en parlant comme un présentateur de journal télévisé
L'enceinte Amazon Echo Dot, troisième du nom.
L'enceinte Amazon Echo Dot, troisième du nom. - AMAZON
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alexa va désormais pouvoir vous répondre avec différentes intonations dans la voix. Amazon vient en effet de lancer « Alexa Emotions and Speaking Styles », deux fonctionnalités qui vont changer la manière d’interagir avec l’assistant vocal de l’enceinte connectée Echo, rapporte 01Net, ce mercredi.

Disponibles uniquement en anglais, ces fonctions pourraient être prochainement adaptées dans d’autres langues.

Plutôt « heureux » ou « triste » ?

Selon les circonstances, Alexa peut utiliser le mode émotionnel « heureux/excité » ou « triste/empathique ». Le premier mode peut par exemple intervenir quand un utilisateur répond juste à une question ou gagne à un jeu. Le second sert à compatir avec l’utilisateur qui « demande les informations sportives et que son équipe favorite a perdu », précise Amazon sur son blog​.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La deuxième fonctionnalité, elle, permet à l’assistant vocal de communiquer de manière plus naturelle grâce à deux modes distincts pour les informations et la musique. Dans le premier cas, Alexa se transforme en présentateur de journal télévisé et dans le second, en animateur radio. Selon le géant américain, ces fonctionnalités permettent d’obtenir 30 % de satisfaction client en plus.