COLLECTORUne disquette signée par Steve Jobs mise aux enchères sur un site Web

Steve Jobs : Une disquette signée par le cofondateur d’Apple mise aux enchères

COLLECTORL’objet est d’autant plus rare que le cofondateur d’Apple était connu pour ne signer des autographes qu’avec une très grande parcimonie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une disquette signée par Steve Jobs est actuellement en vente sur un site américain d’enchères en ligne. Huit enchérisseurs ont déjà fait une offre pour l’objet, estimé à plus de 7.500 dollars (6.800 euros) par le portail RR Auction.

Sa valeur atteignait plus de 5.000 dollars (près de 4.600 euros) ce mercredi après-midi. Les spécialistes évoquent « un morceau de l’histoire de l’informatique qui a sa place dans un musée ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une signature très rare

L’authenticité de la signature est garantie par un certificat. Le paraphe « en lettres minuscules, élégant et plein de style » du cofondateur d’Apple est décrit comme très légèrement passé. C’est cette inscription manuscrite qui donne toute sa valeur à la disquette blanche. Steve Jobs n’acceptait en effet que très rarement de dédicacer des objets. Cet autographe sur un support « en bon état » est donc une véritable rareté.

Il est possible d’enchérir jusqu’au 4 décembre à 18h, heure de la côte est des Etats-Unis. La « règle des 30 minutes » s’appliquera ensuite. Elle consiste à n’attribuer l’article au meilleur enchérisseur que quand aucune surenchère n’a été enregistrée pendant 30 minutes.