Apple compte sur la 5G pour passer la barre des 100 millions d’iPhone vendus en 2020
TELEPHONIE•Le géant américain veut rattraper son retard dans la course à la 5G20 Minutes avec Agence
La 5G va-t-elle permettre à Apple de relancer ses ventes d'iPhone ? C’est en tout cas ce qu’espère la firme. Contrairement à ses concurrents Samsung ou Xiaomi, le géant américain n’a pas encore sorti d’appareils équipés de cette technologie. Mais ce sera fait en 2020 et l’entreprise compte ainsi atteindre les 100 millions de commandes pour ses prochains iPhone dotés de la 5G, rapporte Digitimes dans un article relayé par Presse-Citron.
80 millions de terminaux vendus cette année
Il s’agirait d’un sacré bond en avant au niveau des ventes. Cette année, Apple ne prévoit en effet d’écouler « que » 80 millions d’iPhone 11, d’iPhone 11 Pro et d’iPhone 11 Pro Max.
La société dirigée par Tim Cook n’est bien sûr pas la seule à miser sur la 5G. Xiaomi a déjà observé une forte demande pour ses smartphones 5G. L’an prochain, le fabricant chinois envisage de sortir une dizaine de nouveaux modèles équipés de cette technologie. Samsung, leader des ventes de smartphones, est aussi pleinement engagé dans la course à la 5G.
Le réseau sera déployé en 2020 en France. Le prix de réserve de l'enchère pour obtenir les fréquences 5G, dévoilé ce dimanche 24 novembre par le gouvernement, s’élève à 2,17 milliards d’euros pour les opérateurs.