ORDINATEURSWindows et le pack Office reviennent chez Huawei

Microsoft peut de nouveau équiper les PC de Huawei avec Windows et le pack Office

ORDINATEURSLe gouvernement américain a autorisé Microsoft à demander une licence spéciale pour équiper les ordinateurs de Huawei, toujours placée sur liste noire
Huawei pourra de nouveau vendre des ordinateurs sous Windows
Huawei pourra de nouveau vendre des ordinateurs sous Windows - Geeko
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

En mai dernier, Donald Trump interdisait aux entreprises américaines de commercer avec Huawei. Une décision qui n’a pas seulement eu des conséquences pour les smartphones de la marque qui n’intègrent plus les Google Live Services, mais qui a également entraîné la dissolution des contrats entre Huawei et Microsoft, empêchant le constructeur chinois de pouvoir intégrer des logiciels et services de l’entreprise américaine dans ses ordinateurs.

Microsoft a alors demandé au gouvernement américain des preuves du risque que représente Huawei pour le pays. Une demande à laquelle les États-Unis n’ont pas répondu, même si les choses semblent s’arranger pour Microsoft vis-à-vis de Huawei.

Un répit salutaire

Les deux sociétés bénéficient en effet d’un répit grâce à l’obtention d’une licence permettant à Microsoft de travailler de nouveau avec Huawei. Cette licence va lui permettre de vendre ses logiciels à Huawei, notamment le logiciel d’exploitation Windows, mais également Office. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui souhaitent s’offrir un ordinateur du constructeur chinois.

L’octroi de cette licence intervient alors que le gouvernement américain offre un nouveau répit de 90 jours à Huawei, qui va pouvoir continuer de commercer avec certaines entreprises américaines. Pas Google, qui n’a toujours pas obtenu l’autorisation de collaborer avec le constructeur chinois.