INNOVATIONSamsung a breveté un smartphone sans bordure

Samsung : Un smartphone sans bordure breveté par la marque sud-coréenne

INNOVATIONLe constructeur coréen vient de breveter un projet de smartphone à bordure tactile dont l'écran recouvre l'intégralité de la façade
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sur le marché des smartphones, la tendance est aux modèles « borderless ». Samsung continue de repousser les limites en la matière, à en croire un nouveau brevet déniché par le site LetsGoDigital.

Publié le 7 novembre dernier, ce brevet fait mention d’un « écran 3D avec bordure tactile ». Il présente un smartphone sans aucune bordure ni encoche, avec un écran recouvrant l’intégralité de la face avant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un challenge pour les concepteurs

Selon le média spécialisé Frandroid, il pourrait s’agir d’une ébauche du prochain Galaxy One, futur smartphone hybride entre le Galaxy S et le Galaxy Note. Le brevet décrit un smartphone dont trois des quatre côtés possèdent un angle de 90 degrés. L’angle du bas serait légèrement moins marqué, afin d’accueillir la prise USB-C, les haut-parleurs et d’autres éléments.

La courbure de l’écran permettrait d’afficher des éléments de menu sur le côté, avec des accès rapides pour les e-mails, le calendrier, la météo, etc. Cette configuration innovante représente un vrai défi de conception. En effet, il faudra éviter que l’utilisateur appuie involontairement sur l’un des accès rapides, quand il tient son smartphone en main, souligne iPhoneSoft. Reste à voir si le constructeur coréen relèvera ce challenge pour de bon.