Facebook propose à ses utilisateurs de gérer ses notifications et ses onglets
FONCTIONNALITÉS•Pour l’instant seulement disponible sur iOS, la fonction permet à l’utilisateur de faire le ménage dans les outils qu’il n’utilise pas20 Minutes avec Agence
Il est maintenant possible de contrôler ce qui apparaît dans la barre de navigation de l’application Facebook, rapporte le site Techcrunch. De nouveaux paramètres permettent de filtrer les notifications reçues.
L’utilisateur peut ainsi avoir un meilleur contrôle des sollicitations envoyées par le réseau social. Celui-ci peut à présent uniquement retenir celles qui l’intéressent.
Nettoyer la barre de navigation
Déplacer ou nettoyer les onglets Marketplace, Groupes, Événements ou encore les demandes d’amis est désormais une option. De quoi libérer de l’espace dans la barre de navigation, assure le site d’informations américain.
Il faut se rendre dans l’onglet « Paramètres » de l’application, puis dans « Paramètres de notification ». Mais surtout, l’usager doit disposer d’un iPhone car cette fonction n’est disponible que sur iOS. Elle sera bientôt déployée sur les appareils Android.
« Se connecter plus facilement », selon Facebook
« Nous travaillons à paramétrer la barre de navigation afin de permettre aux utilisateurs de se connecter plus facilement aux choses qu’ils aiment et de mieux contrôler les notifications qu’ils reçoivent à travers (…) Facebook », a déclaré un porte-parole. Le réseau social souhaite ainsi proposer une gestion plus personnalisable de l’application.
En revanche, il impose aussi d’autres choix. Début novembre, on apprenait que Facebook interdisait trois emojis, jugés trop « sexy » pour la plateforme : une pêche, une aubergine et des gouttes d’eau. L’entreprise a simplement indiqué vouloir limiter « le contenu [qui] facilite, encourage ou coordonne les rencontres sexuelles entre adultes ».