Pas encore disponible, la plate-forme de streaming de Disney connaît déjà un franc succès. Selon des chiffres rapportés par Jumpshot, Disney + aurait déjà plus d’un million d’abonnés. Ces excellentes performances s’expliqueraient en grande partie par la promotion du service faite par Disney en marge de son lancement.

Depuis son annonce, Disney + a déjà fait l’objet de nombreuses promotions garantissant aux inscrits de belles ristournes sur leurs abonnements. Mais sont prises en compte les périodes d’essai de 7 jours déjà contractées par les utilisateurs pré-inscrits. Il donc est fort probable que le nombre total d’abonnés au service soit bien inférieur à un million…

Ces premiers chiffres n’en restent pas moins encourageants car ils témoignent d’un réel intérêt des internautes pour la plate-forme de Disney, future rivale de Netflix.

Les fans de Marvel n’auront pas le choix

De surcroît, le rapatriement d’une bonne partie du catalogue de Disney sur sa propre plate-forme pourrait séduire une partie des abonnés de Netflix. Selon le Hollywood Reporter, jusqu’à 22 % des abonnés à Netflix pourraient annuler leur souscription lorsque les films Marvel auront disparu du catalogue.

Récemment, le magazine Variety rapportait même que Disney + pourrait totaliser 8 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année.

Rappelons-le, contrairement à Netflix ou Apple TV+, Disney + ne sera pas disponible partout dès son lancement, mais seulement dans une poignée de pays, les Etats-Unis, le Canada et les Pays-Bas, le 12 novembre. La France devra attendre 2020.