Xiaomi lève le voile sur sa Mi Watch, bien moins chère que l’Apple Watch
MONTRE CONNECTEE•La montre de Xiaomi devrait être vendue entre 150 et 170 euros, mais seulement en Chine dans un premier tempsEtienne Froment pour 20 Minutes
Déjà très présent sur le marché des wearables avec ses trackers d’activités, le géant chinois Xiaomi compte bien s’emparer d’une part importante du marché des montres connectées avec sa dernière création, la Mi Watch, une montre connectée sous WearOS qui reprend pratiquement à l’identique le design de l’Apple Watch.
Son design très carré, sa couronne et même ses fonds d’écran semblent s’inspirer ouvertement de l’Apple Watch. La Mi Watch n’aura pourtant pas grand-chose en commun avec la montre d’Apple. Tout d’abord, parce qu’elle tourne sous WearOS, le système d’exploitation de Google, et se destine avant tout au marché chinois. Ensuite, parce que son prix ridiculement bas la positionne sur un secteur très différent. Vendue à un tarif qui devrait osciller entre 150 et 170 euros, la montre de Xiaomi entre en concurrence directe avec les trackers d’activités et les montres connectées low-cost de Fitbit (désormais propriété de Google). Avec un prix de vente de 449 euros, l’Apple Watch cible une tout autre clientèle.
Un bon rapport qualité/prix
Comme les autres produits du constructeur, la Mi Watch offre un rapport qualité/prix très impressionnant. Elle embarque un processeur Snapdragon 3100, est équipée d’un écran AMOLED incurvé de 1,78 pouce et embarque une batterie de 570 mAh. Mieux, elle sera livrée par défaut avec le support de la 4G. Dans la pratique, cela signifie qu’elle sera parfaitement autonome du smartphone. Côté connectivité, on évoque la NFC, la présence d’un GPS et d’un cardiofréquencemètre.
L’accessoire se destine principalement au marché chinois. Son tarif très bas devrait en faire un énorme succès commercial. Car si Xiaomi est bien connu chez nous pour ses smartphones vendus à des tarifs très abordables, ses trackers remportent également un énorme succès en Asie.
La Mi Watch devrait être disponible à la vente en Chine dès le 11 novembre. La marque chinoise n’a pas encore spécifié si elle proposerait également le produit à l’étranger.