Dropbox, l'espace de travail intelligent, lance un nouveau service
DROPBOX•Après plusieurs mois de bêta, Dropbox dévoile officiellement son service de transfert de fichiersJennifer Mertens pour 20 Minutes
Dropbox, le service de stockage et de partage de vos données, connaît une évolution majeure. Jusqu’à présent, lorsqu’un utilisateur voulait partager un document de son compte Dropbox avec un contact, il devait lui donner l’accès à sa copie personnelle. Si l’accès était protégé et limité, cette option n’était pas forcément des plus pratiques. Les internautes avaient plutôt tendance à préférer les services de transferts de fichiers tels que WeTransfer, le plus populaire, ou TransferNow.
Dorénavant, les adeptes du service de stockage en ligne pourront profiter de Dropbox Transfert, son nouveau service de transfert de fichiers. Celui-ci permet de télécharger et d’envoyer facilement des fichiers à des contacts. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de Dropbox Transfer, de télécharger l’objet à envoyer et d’introduire l’ adresse mail du correspondant. Il est également possible de rajouter un message à l’envoi ou de copier/coller le lien de partage.
Jusqu’à 100Go d’envoi avec un compte pro
Contrairement au mail où le poids des pièces jointes ne peut excéder 25 Mo, Dropbox permet d’envoyer jusqu’à 100 Mo de fichiers, et ce, avec un compte Dropbox gratuit. Les plus gâtés sont les détenteurs d’un compte professionnel qui vont désormais bénéficier de 100Go de stockage. Mieux encore, ces derniers peuvent enfin ajouter un mot de passe à leurs transferts, personnaliser l’arrière-plan de leur page et profiter de nouvelles fonctionnalités.
Comme sur les autres services du genre, les liens générés par Dropbox Transfer pour télécharger un document expirent après un certain temps, 7 jours par défaut.
Le partage de fichiers peut se faire depuis la page dédiée de Dropbox Transfer, mais également depuis l’application bureau et iOS. De quoi, vraiment, faciliter la vie des utilisatrices et des utilisateurs.