Des clients de Franck Provost reçoivent une série de SMS promotionnels après un bug informatique
PROBLEME TECHNIQUE•Des clients du coiffeur Franck Provost ont reçu de nombreux SMS promotionnels ce lundi dans la soirée à cause d’un bug informatique chez un prestataire technique20 Minutes avec agence
De nombreux clients de Franck Provost ont été importunés par des SMS promotionnels envoyés en grand nombre ce lundi dans la soirée. Or, l’envoi de SMS commerciaux est formellement interdit par la loi entre 20h30 et 8h en semaine, indique BFMTV. La chaîne de salons de coiffure plaide le bug informatique.
« Profitez d’un soin offert lors de votre prochaine visite dans notre salon » : voilà ce qu’ont pu recevoir les clients. Un message promotionnel qui s’achevait par « STOP 36200 », permettant aux destinataires de sortir de la base de données et de ne plus recevoir de pareils messages.
La piste d’un bug informatique
« Nous avons dans un premier temps pensé à une faille de sécurité chez l’un de nos prestataires », a expliqué auprès de BFMTV Thomas Gramain, directeur marketing de Provalliance, la société gérant le réseau de salons. Mais cette hypothèse a depuis été écartée et celui-ci évoque désormais « la piste d’un bug de leur système ».
Les destinataires de ces SMS non désirés, qui ont envoyé des messages au 36200 pour être rayés de la base de données, ont tout de même continué à recevoir des SMS. Ils devraient bientôt recevoir « un message d’excuses » avant d’être désabonnés des listes de diffusion, a encore indiqué le responsable.