INNOVATIONLe futur Galaxy S11 de Samsung pourra peut-être analyser vos aliments

Samsung : Le futur Galaxy S11 pourrait être capable d’analyser vos aliments

INNOVATIONCette prouesse technologique serait rendue possible grâce à l'ajout d'un spectromètre infrarouge sur le smartphone
Un Samsung Galaxy S (illustration).
Un Samsung Galaxy S (illustration). - Geeko
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Quelques mois après la sortie du Galaxy S10 et de ses déclinaisons, les rumeurs vont bon train au sujet du prochain smartphone de Samsung. Ainsi, le futur Galaxy S11 pourrait être équipé d’un spectromètre infrarouge, rapporte Le Journal du Geek.

Selon le média spécialisé Let’s Go Digital, Samsung aurait déposé un brevet pour l’intégration de cette technologie dans un smartphone. Ce spectromètre infrarouge permettrait notamment d’afficher les valeurs nutritionnelles des aliments avant que l’utilisateur ne les consomme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Analyser l’état d’un aliment

Le spectromètre est en effet capable de décomposer la lumière spectre et, ainsi, de déduire la composition chimique d’un objet. Un smartphone équipé de ce capteur pourrait calculer des taux de glycémie, une avancée majeure en termes de santé. Il pourrait surtout permettre d’analyser des aliments et leur valeur nutritionnelle.

Un smartphone, présenté au CES 2017 à Las Vegas, avait déjà été équipé de cette technologie, rappelle Le Journal du Geek. Le Changhong H2, un prototype de téléphone innovant, était ainsi capable d’indiquer si un fruit était mûr ou non, sans qu’il soit nécessaire de le goûter.

BON PLAN : Utilisez un code promo Amazon pour faire des économies sur vos commandes