Le prochain smartphone pliable de Huawei reprendra la formule du Galaxy Note
SMARTPHONE•Deux brevets déposés par le groupe chinois sur le sol américain révèlent la fonctionnalité-vedette du prochain modèle pliable de la firmeJennifer Mertens POUR 20 MINUTES
Attendu en cette fin d’année sur quelques marchés, le Mate X de Huawei n’est pas seulement le premier smartphone pliable de la firme, il sera également le dernier modèle livré avec une licence Android de Google. Cela n’empêchera toutefois pas le groupe chinois de revenir à la charge avec un second modèle.
Le site Let’s Go Digital a ainsi repéré le dépôt de deux brevets auprès de l’organisme chargé de l’enregistrement des brevets sur le sol américain. L’un concerne la marque Mate X, désormais propriété de Huawei. L’autre concerne le design d’un futur smartphone de la marque, très proche de celui de l’actuel Mate X, mais avec toutefois une nouveauté majeure : un port destiné à accueillir un stylet.
Une formule bien connue
Le visuel qui accompagne le brevet laisse peu de doute sur l’objectif de Huawei. La firme reprend à sa sauce la formule du Galaxy Note, le smartphone haut de gamme de Samsung, vendu avec son fameux S-Pen qui permet à son propriétaire de dessiner, de prendre des notes, et de réaliser des captures d’écran avec beaucoup plus de précision que du bout du doigt.
Le schéma qui accompagne le brevet, déposé aux Etats-Unis.
Difficile de dire quand ce nouveau modèle sera officialisé. Il y a toutefois de fortes chances que le Mate X 2 sera lancé en 2020, le géant chinois des télécoms ayant pris l’habitude de lancer une nouvelle version de ses produits chaque année.
BON PLAN : Réalisez des économies grace à un code promo Maisons du monde