SMARTPHONELe smartphone à double-écran de Nubia bientôt en Europe

Le smartphone à double-écran de Nubia bientôt en Europe

SMARTPHONEEn Chine, le Nubia Z20 est vendu un peu moins de 500 euros
Jennifer Mertens POUR 20 MINUTES

Jennifer Mertens POUR 20 MINUTES

La filiale de ZTE a confirmé en début de semaine la future commercialisation de son smartphone à double écran en Europe et en Amérique du Nord. Le Z20 de Nubia s’inspire ouvertement d’un concept unique introduit initialement par la marque russe Yota, qui s’était fait connaître avec son smartphone à double écran, lequel embarquait un écran e-ink intégré à sa coque, qui pouvait être utilisé pour la lecture de PDF et d’ebooks.

Inspiré d’un smartphone russe

Le Nubia Z20 reprend dans les grandes lignes le concept du Yotaphone avec toutefois une différence majeure : l’écran dorsal n’exploite pas la même technologie et permet d’afficher des visuels colorés. Plus petit que l’écran principal (de 6,42″), l’écran dorsal de 5,1″ est utilisé pour afficher diverses informations contextualisées. Lorsque l’utilisateur prendra un cliché de l’un de ses proches, ce dernier pourra adapter sa pose en visionnant en direct le résultat sur l’écran dorsal du smartphone.

Le Nubia Z20 se positionne comme une alternative bon marché au Mi Mix Alpha de Xiaomi, dont l’écran recouvre la quasi-totalité de la surface du smartphone, y compris les surfaces latérales et le dos du smartphone.

L’utilisateur pourra par ailleurs également utiliser l’écran dorsal du smartphone pour personnaliser le look de son smartphone en y affichant les visuels de son choix – une fonctionnalité encore inspirée du fameux Yotaphone.

Des performances de haut de gamme

Malgré son prix très compétitif, le Nubia Z20 affiche une fiche technique de modèle haut de gamme avec son processeur Snapdragon 855, ses 8 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage, son système de charge rapide (27W) et sa triple optique (48, 16 et 8 mégapixels).

Le smartphone de ZTE sera officiellement disponible à la vente en Europe à la mi-octobre, pour un tarif qui n’a pas encore été communiqué. Pour la marque chinoise, il s’agit d’une nouvelle opportunité pour repartir à la conquête du marché européen, sur lequel elle n’a jamais remporté un énorme succès. Si les marques chinoises se sont emparées de plus d’un tiers du marché en Europe, ZTE n’est pas parvenu à profiter du phénomène, restant très loin derrière Huawei et Xiaomi en termes de volumes.

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