Apple : Trois milliards de dollars investis juste pour que les iPhone aient leur propre verre
SORTIR DU LOT•Avec un tel investissement, la marque à la pomme souhaite se démarquer de la concurrence20 Minutes avec agence
Face à une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des smartphones, Apple n’hésite pas à investir des sommes importantes pour se démarquer. Dans un communiqué, le géant tech a déclaré avoir investi presque trois milliards de dollars pour avoir… son propre verre dans les iPhone.
La firme de Cupertino a placé cet argent dans Corning, une entreprise spécialisée dans le verre. Les trois milliards ont été investis en plusieurs fois, dont 200 millions en 2017, rapporte 01.net.
Un millier d’emplois pour Corning
Récemment, 250 millions de dollars ont à nouveau été injectés par Apple pour concevoir un verre exclusivement réservé à ses iPhone. « Le verre le plus résistant jamais intégré dans un smartphone », s’est d’ailleurs vanté la marque lors de la présentation de l’iPhone 11.
Ce contrat entre Apple et Corning représente un millier d’emplois aux Etats-Unis. C’est sur ce point précis que la marque à la pomme insiste dans son communiqué. L’objectif est certainement de faire passer un message à l’administration Trump, qui envisage de taxer durement les produits fabriqués en Chine.