Netflix continue de louer des DVD et a passé la barre des 5 milliards de films envoyés
A L'ANCIENNE•Netflix a commencé la location de DVD aux Etats-Unis en 199820 Minutes avec agence
Netflix est aujourd’hui une marque mondialement connue pour sa plateforme de streaming. Mais la firme existait bien avant de lancer ce service. Depuis 1998, elle loue en effet des DVD. Une activité qu’elle n’a d’ailleurs pas abandonnée. Elle vient ainsi de dépasser la barre des 5 milliards de DVD envoyés. Elle a annoncé la nouvelle ce lundi sur le compte Twitter de sa filiale dédiée à ce service de location, DVD. com.
2,3 % du chiffre d’affaires de Netflix
La livraison de DVD à domicile a commencé il y a donc 21 ans aux Etats-Unis. Elle n’a jamais été déployée dans un autre pays. En payant 5 à 15 dollars par mois, les Américains peuvent puiser dans un catalogue bien plus conséquent que celui proposé en streaming, souligne Le Figaro. Ils doivent ensuite renvoyer le DVD lorsqu’ils l’ont visionné.
Actuellement, Netflix peut encore compter sur 2,7 millions d’abonnés à ce service. Il permet notamment de pallier l’absence de très haut débit dans certaines régions des Etats-Unis. Le service de location de DVD a représenté 2,3 % du chiffre d’affaires de l’entreprise en 2018 et a rapporté 366 millions de dollars à Netflix.
Un apport non négligeable alors que la société a pour la première fois perdu des abonnés outre-Atlantique au cours du deuxième trimestre 2019.
BON PLAN : Profitez du meilleur du cinema avec un code promo Canal Plus