« Instagram Threads » : La nouvelle arme de Facebook pour concurrencer Snapchat
RESEAUX SOCIAUX•Instagram testerait une nouvelle application de messagerie privée pour concurrencer son rival20 Minutes avec agence
Après le flop d'Instagram Direct, fermée en mai, les équipes de Facebook planchent déjà sur un nouveau projet de messagerie mobile pour Instagram, rapporte le site américain The Verge, ce lundi 26 août. Baptisée « Instagram Threads », la nouvelle création du géant américain serait déjà en phase de test.
Elle permettra aux utilisateurs d’échanger des messages avec leurs proches, mais également de partager de nombreuses informations en temps réel comme le statut de l’utilisateur, sa localisation, sa vitesse de déplacement et même le niveau de la batterie de son smartphone. Des fonctionnalités qui rappellent celles proposées par Snapchat.
Même fonctionnalité que Facebook Messenger
La future application permettra aussi de diffuser du contenu sous forme de texte, de photos et de vidéos. Un fil de conversation indiquera en temps réel le nom des utilisateurs actifs, comme c’est déjà le cas sur Facebook Messenger.
Ce nouveau projet vise à concurrencer Snapchat, grand rival de Facebook sur le créneau de la messagerie instantanée. Son déploiement effectif dépendra des retours des utilisateurs sollicités lors de la phase de test.