REPRÉSENTATIONUn concours photo lancé pour sortir du cliché du hacker avec une capuche

Hackers: Un concours photo lancé pour sortir des clichés (et du pull à capuche)

REPRÉSENTATIONL'objectif affiché par cette société est que les banques d'images en ligne disposent d'illustrations moins clichées des hackers et de la cybersécurité
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Lorsque l’on cherche des images de hackers sur Internet, la plupart des photos montrent un homme portant un sweat à capuche dans une pièce sombre. Il porte souvent des gants et pianote sur un écran d’un air mystérieux en codant du langage binaire.

Dressant ce triste constat du manque de diversité dans la représentation des hackers, OpenIDEO a lancé un concours un peu spécial. L’entreprise spécialisée dans le design veut voir fleurir des photos et images illustrant ce sujet de manière plus réaliste, rapporte Numerama.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jusqu’à 7.000 dollars de récompense

L’idée est de permettre aux banques d’images d’avoir des illustrations qui sortent du stéréotype du hacker portant un masque Anonymous et une capuche. Jusqu’au 16 août, chacun peut participer en soumettant une photo de son cru. L’entreprise établira le 4 septembre une première sélection, dont les gagnants recevront chacun 500 dollars.

Puis, cinq grands gagnants seront annoncés et recevront 7.000 dollars chacun. Les photos seront ensuite disponibles sous la licence Creative Commons, tout le monde pourra donc s’en servir et les auteurs n’en tireront aucune rémunération.

BON PLAN : Bénéficiez de remises chez Photobox avec un code promo​