STRATEGIEGoogle abandonne les tablettes pour privilégier les ordinateurs portables

Google abandonne les tablettes et va se concentrer sur les ordinateurs portables

STRATEGIELa firme de Mountain View quitte le marché des tablettes pour se concentrer sur les ordinateurs portables

Google et les tablettes, c’est bientôt fini. La firme de Mountain View a coupé court aux rumeurs en indiquant, ce jeudi 20 juin, son intention d’interrompre les travaux de développement de ses nouvelles tablettes. La firme a confirmé cette information du site Computerworld par la voix de Rick Osterloh, responsable du hardware chez Google.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le support utilisateur maintenu jusqu’en 2024

Cette décision intervient alors que Google avait initialement prévu de sortir deux nouvelles versions de sa dernière tablette Pixel Slate, dévoilée en octobre dernier. La firme a finalement changé d’avis, et cesse tous les travaux liés à ces produits pour se focaliser sur le marché des PC portables. La Pixel Slate n’aura donc pas de successeur. Toutefois, la firme tient à rassurer ses utilisateurs : ceux-ci continueront à bénéficier d’un support jusqu’en 2024.

Google peinait à se faire une place sur le marché du hardware, certains de ses produits ne rencontrant pas le succès escompté. Selon Presse-Citron, la firme n’interrompt pas le développement des smartphones de la gamme Pixel, ni celui de ses enceintes connectées.

Google pourrait lancer un tout nouvel ordinateur portable sous Chrome OS d’ici la fin de l’année 2019.

BON PLAN : Découvrez les meilleurs codes promo Lenovo