DYSFONCTIONNEMENTApple rappelle certains MacBook pour un risque de surchauffe de batteries

Apple: Rappel de certains modèles de MacBook pour un risque de surchauffe de batteries

DYSFONCTIONNEMENTLa marque propose aux clients concernés de remplacer gratuitement la batterie défectueuse
Apple a lancé une procédure de rappel de certains de ses MacBook Pro. (Illustration)
Apple a lancé une procédure de rappel de certains de ses MacBook Pro. (Illustration) - Jason Alden/REX/REX/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Apple a lancé une procédure de rappel de certains modèles de MacBook Pro 15 pouces pour des raisons de sécurité, rapporte BFMTV ce vendredi. Les ordinateurs concernés ont été commercialisés entre septembre 2015 et février 2017.

Dans un communiqué publié jeudi sur son site Internet, la marque à la pomme explique que certaines de ces unités contiennent une batterie « qui risque de surchauffer et de poser des problèmes de sécurité ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comment savoir si votre laptop est concerné ?

Pour vérifier si votre MacBook Pro est concerné, vous devez tout d’abord vérifier le modèle de l’ordinateur. Pour cela, rendez-vous dans le menu Pomme, en haut à gauche de l’écran. Vérifiez que votre modèle est bien un MacBook Pro Retina, 15 pouces, daté de mi-2015.

S’il s’agit bien de ce modèle, vous devez vous rendre sur le site d’Apple pour vérifier votre éligibilité au programme de rappel. Sur la page dédiée, saisissez le numéro de série de votre ordinateur. Si votre MacBook Pro est éligible, suivez les instructions et prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre agréé pour faire remplacer votre batterie. La procédure est entièrement gratuite.

Pensez à sauvegarder vos données

« Afin de préparer votre MacBook Pro pour la réparation, veuillez effectuer une sauvegarde de vos données », conseille Apple. La marque recommande de cesser d’utiliser l’ordinateur en attendant que la batterie soit changée.

Enfin, Apple précise également que ce programme concerne uniquement le remplacement de la batterie, et que vous ne pourrez bénéficier en aucun cas du remplacement complet de votre laptop.