ASSISTANT VOCAL«Dis Google» va disparaître au profit de «Hey Google» en France

Enceinte connectée: «Dis Google» va disparaître au profit de «Hey Google» en France

ASSISTANT VOCALSelon la firme de Mountain View, ce changement est destiné à améliorer les performances de la reconnaissance vocale
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dès le 2 juillet prochain, les enceintes connectées Google ne répondront plus à la commande « Dis Google » mais plutôt à « Hey Google », rapporte le média spécialisé Phonandroid. Ce changement doit permettre au géant américain d’améliorer la reconnaissance vocale de ses appareils en se concentrant sur des commandes internationales comme « Ok Google ».

« "Dis Google" ne fonctionnera plus en France »

« Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir du 2 juillet, les utilisateurs français résidant en France pourront interagir avec une enceinte ou un écran intelligents à l’aide du mot-clé "Hey Google" […]. Suite à ce changement, le mot-clé "Dis Google" ne fonctionnera plus en France », a ainsi annoncé l’entreprise dans un communiqué. « En leur offrant la possibilité d’utiliser deux mots-clés différents, nous proposons à nos utilisateurs la meilleure expérience possible à ce stade », détaille encore Google.

Avec cette modification, la firme de Mountain View prend un chemin opposé à son concurrent Amazon, explique Phonandroid. Le groupe fondé par Jeff Bezos permet aux utilisateurs de personnaliser la commande vocale pour réveiller leur assistant personnel.