«Find My»: L’application d’Apple pour retrouver vos appareils même lorsqu’ils sont hors ligne
FONCTIONNALITE•Grâce au Bluetooth, le dispositif fonctionne même si les appareils recherchés sont en veille ou sans connexion à Internet20 Minutes avec agence
Apple vient d’annoncer l’arrivée prochaine de l’application « Find My » (« Trouve mon »), développée pour aider les utilisateurs à retrouver les smartphones, tablettes et ordinateurs volés ou perdus. Le programme constitue une fusion entre deux plateformes précédemment proposées par la firme à la pomme : « Find My iPhone » et « Find My Friends », rapporte The Verge.
« Find my » présente comme particularité de pouvoir fonctionner même quand les appareils recherchés ne sont pas connectés à Internet ou s’ils ont été mis en veille. Le tout grâce à l’utilisation de la technologie Bluetooth. Les terminaux envoient en effet de temps à autre des signaux via ce mode d’échange de données qui peuvent alors être captés par d’autres produits Apple présents à proximité. Et envoyés vers le propriétaire du téléphone ou de l’ordinateur.
Système « anonyme et sécurisé »
Le processus se déroule « de manière anonyme et sécurisée », précise un communiqué du géant américain sur le sujet, cité par Presse-Citron. La sécurité et le respect de la vie privée sont d’ailleurs parmi les principales préoccupations mises en avant par la marque lors de l’édition 2019 d’Apple Worldwide Developers Conference. Il s’agit de la conférence réservée aux développeurs de programmes pour Apple.
Organisé à San José (Etats-Unis) jusqu’à vendredi, l’événement a débuté avec la présentation des nouveautés de l’entreprise californienne. Outre « Find my », le dernier système d’exploitation pour iPhone iOS 13 a été dévoilé. Mais aussi « Sign with Apple », un système permettant de s’inscrire en ligne sur différentes plateformes sans entrer à chaque fois ses données personnelles.