TRANSPORTCet avion hypersonique promet de relier Londres à New York en 90 minutes

Cet avion hypersonique promet de relier Londres à New York en seulement 90 minutes

TRANSPORTLe prix du billet à bord de cet avion ultra-rapide pourrait se situer aux alentours de 3.000 dollars
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Hermeus Corporation travaille actuellement à l’élaboration d’un avion de ligne permettant de relier Londres à New York en 1h30, contre 7h en moyenne actuellement, rapporte CNN dans un article relayé par L'Usine Nouvelle. Cette entreprise américaine basée à Atlanta est un nouvel acteur du monde de l’aviation et souhaite marquer les esprits avec la construction de cet engin hypersonique.

a

Il pourra voler à Mach 5

Pour un Londres – New York dans le temps d’un match de foot, l’avion évoluera à Mach 5, c’est-à-dire aux alentours de 5.300 km/h, soit une vitesse deux fois supérieure à la vitesse maximale du Concorde. Comme ce dernier, l’avion que souhaite construire Hermeus Corporation devrait donc logiquement consommer énormément de kérosène à une époque où l’urgence climatique est pourtant un enjeu majeur.

Les responsables de cette société sont des anciens de Space X, la société spatiale d’Elon Musk, et de Blue Origin, celle du milliardaire Jeff Bezos. Ils connaissent donc parfaitement ce domaine. Ils ont estimé qu’il leur faudrait une dizaine d’années pour mettre au point cet avion hypersonique dont l’autonomie maximale devrait se situer autour des 7.400 kilomètres.

Concernant le tarif du billet, Hermeus Corporation a déclaré à CNN qu’il devrait être proche des 3.000 dollars (près de 2.700 euros). Un projet ambitieux qui ne sera donc pas à la portée de tous.

BON PLAN : Obtenez des remises sur le site Groupon en utilisant un code promo