SMARTPHONESLes résultats de recherche Google deviennent plus lisibles sur mobile

Google: Un nouveau design pour rendre les résultats de recherches plus lisibles sur mobile

SMARTPHONESLa mise à jour de Google tend à pouvoir ajouter « davantage de boutons d’action et d’aperçus utiles »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Google s’adapte aux usages et veut rendre son moteur de recherche plus pratique à utiliser sur un smartphone. Pour ce faire, l’entreprise a annoncé une mise à jour de Google Search sur mobile, rapporte 01Net.

L’évolution du moteur de recherche est avant tout esthétique. Le nouveau design « nous permet d’ajouter davantage de boutons d’action et d’aperçus utiles pour la recherche de résultats, tout en vous donnant une meilleure idée de la page Web », explique Google dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le même design pour les versions desktop ?

Ainsi, les bannières sponsorisées n’apparaîtront désormais plus en vert mais en noir. L’URL sera affichée au-dessus du titre de la page et non plus en dessous et une mention « ad » (publicité) apparaîtra afin que l’utilisateur comprenne plus clairement qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé.

Il en sera de même pour les résultats des recherches : l’URL ou le nom du site sera maintenant affiché au-dessus de la page et en noir. Un favicon, logo permettant d’identifier clairement le site ou la marque, apparaîtra à gauche du résultat de recherche. Ces changements ne concernent pour l’instant que la recherche sur mobile, mais Google a glissé que ce nouveau design pourrait être déployé sur ordinateur par la suite.