20 Minutes avec agence
La célèbre application WhatsApp prépare une mise à jour qui introduira une nouvelle fonctionnalité très attendue sur Android. Lorsqu’elle sera effective, les utilisateurs pourront protéger leurs conversations avec leurs empreintes digitales. Le site WABetaInfo a eu accès à version bêta.
Le système permettra notamment de définir un délai avant que l’application ne demande à nouveau une authentification biométrique. Il sera de 1, 10 ou 30 minutes. Par ailleurs, l’utilisateur devra aussi choisir un code de sécurité au cas où le lecteur d’empreintes ne fonctionne pas.
Une fonctionnalité déjà disponible sous iOS
La société, qui appartient au groupe Facebook, veut ainsi garantir à ses utilisateurs une meilleure protection de leurs données personnelles, alors que les scandales sur l’utilisation de ces données se multiplient, visant notamment la firme de Mark Zuckerberg.
Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp devrait prochainement être disponible pour le grand public, même si aucune date n’a encore été communiquée. Sur les iPhones, la messagerie est déjà compatible avec les technologies Touch ID ou Face ID.