Jeux vidéo: Sega va commercialiser une Mega Drive Mini en septembre prochain
RETRO GAMING•Sonic, Ecco the Dolphin, Comix Zone : les nostalgiques de Sega vont retrouver les meilleurs jeux de la Mega Drive20 Minutes avec agence
Après la NES Classic Mini, la SNES Classic Mini et la PlayStation Classic, c’est au tour de Sega de succomber à la tendance du rétro gaming. La Mega Drive Mini devrait ainsi être commercialisée à partir du 19 septembre prochain, selon un communiqué publié ce samedi 30 mars par l’éditeur japonais.
Comme ses concurrents, ce modèle reprendra l’aspect de la console mythique dans un format réduit et proposera un catalogue de jeux pré-installés.
Sonic, évidemment
La Mega Drive Mini sera fournie avec deux manettes filaires à trois boutons et 40 jeux seront proposés. Pour l’instant, Sega n’en a dévoilé que dix. Une liste dans laquelle figure évidemment le personnage emblématique de l’éditeur nippon : Sonic.
Mais le hérisson bleu ne sera pas seul. Les nostalgiques retrouveront aussi Ecco the Dolphin, Castlevania : Bloodlines, Space Harrier 2, Shining Force, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, ToeJam & Earl, Comix Zone, Altered Beast et Gunstar Heroes.
Un défi pour Sega
Les ventes de consoles vintage ont décollé avec la NES Classic et la SNES Classic, toutes deux rapidement en rupture de stock. La Playstation n'a cependant pas connu le même succès et Sony a été contraint de la brader. Nintendo a récemment renoncé à sortir une console 64 Classic Mini.
Le succès des consoles rétro n’était-il donc qu’un feu de paille ? Réponse en septembre avec la Mega Drive. Le prix de la console 16-bit de Sega, qui sera fournie avec un câble d’alimentation et un câble HDMI, s’élèvera à 79,99 euros.