PewDiePie n'est plus le YouTubeur le plus suivi au monde

YouTube: PewDiePie n'est plus le YouTubeur le plus suivi au monde

DÉTRÔNÉT-Series est devenue la chaîne YouTube comptant le plus d'abonnés au monde
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Son règne est terminé. Talonné – et quelques fois dépassé – par la chaîne T-Series, PewDiePie n’est plus le YouTubeur le plus suivi au monde. Ce jeudi, la chaîne indienne dépassait le vidéaste suédois de plusieurs milliers d’abonnés.

La bataille faisait rage depuis presque six mois, et cette rivalité a connu un tournant le 22 février. Ce jour-là, pendant un peu plus de 8 minutes, T-Series a détrôné PewDiePie de son statut de compte le plus suivi de la planète. Un titre que le spécialiste du gaming, détient depuis plusieurs années.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De faux abonnés pour T-Series ?

Quelques coups d’éclat, comme un piratage d’imprimantes en faveur de PewDiePie ou la présence d’Elon Musk dans une de ses vidéos, ont permis au Suédois de remonter la pente. Mais T-Series a continué de gagner des abonnés jusqu’à dépasser son concurrent de manière pérenne.

La chaîne indienne, qui diffuse clips et making-of de films, a été accusée d’asseoir sa notoriété sur l’achat de faux abonnés. Mais cette hypothèse n’a pas été vérifiée et les algorithmes de YouTube auraient normalement détecté l’arrivée d’une telle masse de faux comptes. Destitué, PewDiePie a expliqué avec humour sur Twitter que cette info ne changeait rien au fait qu’il restait… le meilleur.

a