INNOVATIONSamsung dépose un brevet pour une télévision entièrement sans fil

Télévision connectée: Samsung dépose un brevet pour un écran sans (aucun) fil

INNOVATIONLe constructeur imagine un téléviseur qui se rechargerait à distance, par induction…
Le logo de Samsung à son siège social à Séoul, le 28 janvier 2016
Le logo de Samsung à son siège social à Séoul, le 28 janvier 2016 - JUNG YEON-JE AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un écran de télévision entièrement sans fil, c’est possible ? Apparemment oui. C’est en tout cas le projet sur lequel Samsung serait en train de travailler. L’entreprise sud-coréenne a déposé le 28 février dernier un brevet en ce sens auprès du World Intellectual Property Office.

Dans le document, le géant de la tech décrit un téléviseur dénué de câbles, même pour l’alimentation électrique. Pour recharger l’appareil comme pour y projeter du contenu, tout se ferait grâce à des ondes, rapporte Génération NT.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une recharge par induction

Pour ce faire, il suffirait de placer un boîtier non loin de l’écran. Ce dernier permettrait l’alimentation de l’écran par induction et servirait également de barre de son. De quoi ravir les utilisateurs qui font de plus en plus la chasse aux fils, peu esthétiques dans un salon ou toute autre pièce de vie.

Cependant, le brevet ne signifie pas que Samsung est sur le point de commercialiser un tel produit. Il faudra donc s’armer de patience pour voir si l’entreprise sud-coréenne compte ce téléviseur wireless parmi ses projets ou ses prochaines annonces.