TECHNOLOGIELe Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung coûte 2.000 euros

Galaxy Fold: Le smartphone pliable de Samsung coûte 2.000 euros

TECHNOLOGIEDévoilé mercredi, il sera disponible le 3 mai...
Philippe Berry

P.B. avec AFP

L’innovation au prix fort. Après avoir fait du teasing avec un prototype l’an dernier, Samsung a dévoilé son smartphone pliable ce mercredi à San Francisco. Son nom : le Galaxy Fold (plier en anglais). Son prix : à partir de (!) 1980 dollars, et a priori 2.000 euros chez nous, ce qui devrait faire cet hybride téléphone-tablette (revoilà les phablettes ?) un objet de luxe destiné aux plus fortunés. Il sera disponible le 26 avril aux Etats-Unis et le 3 mai en Europe, avec des versions LTE et 5G.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plié, c’est un smartphone « qui tient dans la main », de 4,6 pouces (11,7 cm) mais « qui s’ouvre » avec un écran pliable « qui le transforme en tablette de 7,3 pouces » (18,5 cm)", a expliqué Justin Denison, un des responsables du leader mondial du marché, lors d’une présentation à San Francisco.

Android optimisé

Samsung a précisé avoir travaillé avec Google pour optimiser Android et les applications sur ce nouvel appareil. En mode déplié, il faut notamment afficher trois applis – reste à voir comment se comporteront celles qui n’ont pas été optimisées.

Ce nouveau téléphone tombe en plein ralentissement des ventes de smartphones : le secteur , qui a vu ses ventes baisser pour la première fois en 2018, attend de pied ferme des nouveautés pour relancer les ventes. A ce prix-là, Samsung va devoir prouver qu’il ne s’agit pas d’un simple gimmick, mais le Sud-Coréen devrait être suivi par ses concurrents : Xiaomi, Lenovo/Motorola et LG, notamment, planchent sur des smartphones pliables.