ACQUISITIONAmazon se renforce dans la domotique avec le rachat de la société Eero

Amazon se renforce dans le secteur de la domotique avec le rachat de la société Eero, spécialiste du Wi-Fi

ACQUISITIONAmazon entend se faire une place au soleil dans le secteur de la domotique et vient, pour y parvenir, d’acquérir Eero, un pionnier du Wi-Fi
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Eero, fabricant de routeurs et spécialiste des réseaux maillés implanté sur le marché nord-américain, vient d’être racheté par Amazon.

Cette acquisition devrait permettre à la firme de Jeff Bezos de simplifier l’expérience de ses clients en matière de domotique et à Eero de partir à la conquête de nouveaux marchés, rapporte 01net.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une vision commune »

La société que vient de racheter le géant du commerce en ligne vend des équipements qui permettent d’optimiser la couverture Wi-Fi à l’intérieur d’un logement. Eero a aussi été le premier à proposer un système intégrant plusieurs points d’accès Wi-Fi pour couvrir l’ensemble d’une maison et pouvant se piloter via une application mobile.

« Nous avons une vision commune, l’expérience de la maison intelligente plus facile », a expliqué ce lundi dans un communiqué le vice-président principal d’Amazon Devices and Services, Dave Limp. Ainsi, les produits Eero devraient permettre une connexion Wi-Fi simplifiée des objets Amazon comme les enceintes vocales Echo, souligne encore 01net.