TESTAvec LOL, Facebook teste une banque à mèmes pour reconquérir les ados

Facebook: Avec LOL, le réseau social teste une banque à mèmes pour reconquérir les adolescents

TESTLes premiers retours des lycéens font état d'une plateforme qui serait un peu « gênante »...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Facebook développe actuellement un projet baptisé LOL. Cette plateforme, dédiée aux mèmes et destinée aux adolescents, est actuellement testée auprès de 100 lycéens, rapporte le site TechCrunch.

Ce projet viserait à modifier une partie du fil d’actualité en une banque de GIFs et de vidéos divisés en plusieurs catégories, telles que les « fails » ou les animaux. Parallèlement, Facebook mettrait aussi en avant des contenus issus de pages de mèmes.

Reconquérir les jeunes utilisateurs

Ces efforts effectués par le géant américain seraient destinés à reconquérir des utilisateurs jeunes. Les 100 lycéens engagés pour tester la plateforme ont tous dû signer des accords les obligeant à ne rien révéler sur LOL.

D’après les premiers retours, les testeurs trouveraient cette plateforme un peu « gênante ». Pourtant, la société dirigée par Mark Zuckerberg doit trouver un moyen de séduire ce public jeune, rappelle Numerama. Une étude indique que moins de la moitié des internautes américains​ âgés de 12 à 17 ans utilise Facebook au moins une fois par mois. En France, YouTube et Snapchat semblent avoir bien plus la cote chez les plus jeunes.