Nintendo Switch: Deux millions de consoles ont été vendues en France
JEUX VIDÉO•1,13 million de consoles ont été vendues sur l’année 2018…20 Minutes avec agence
Nintendo a réussi son pari : plus de 2 millions de foyers français possèdent désormais une Switch. Pour la seule année écoulée, 1,1 million de consoles ont été vendues en France. Et malgré les mouvements sociaux, la période de Noël a été particulièrement faste.
C’est lors du lancement de sa console hybride en mars 2017 que le géant japonais s’était fixé cet objectif ambitieux. « Nous avons écoulé 1,13 million de Switch en 2018, contre 911.000 en 2017 », se félicite Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, interrogé par Le Figaro.
Cinq jeux au top 10 des ventes
Le rythme des achats s’est accéléré pendant la période des fêtes : « Nous avons pu faire des semaines à 100.000 ventes, ce qui était la tendance durant les années Wii ». Et cela malgré la fin d’année chaotique liée à la mobilisation des « gilets jaunes ». « Il faut saluer la résilience des distributeurs, qui ont soutenu nos produits, note Philippe Lavoué. Certains hypermarchés avaient même remis en place des conseillers vendeurs dans les rayons. »
Nintendo a aussi bénéficié des achats depuis les sites d’e-commerce, malgré son conflit à propos des prix avec Amazon. De plus, cinq jeux de la marque figurent au top 10 des titres les plus vendus en 2018 : Mario Kart 8 Deluxe (troisième, avec 1,2 million de ventes), Super Mario Party (cinquième), Pokémon Let’s Go (septième), Super Mario Odyssey (huitième) et Super Smash Bros Ultimate (neuvième).
BON PLAN : Obtenez des réductions sur vos commandes eBay grâce à un code promo