CONCOURSGoogle offre 26.000 euros à une fillette pour son Doodle de dinosaures

Google: Une bourse de 26.000 euros pour une fillette qui a créé un Doodle de dinosaures

CONCOURSSarah Gomez-Lane, une écolière américaine de 6 ans, a remporté un concours organisé par le géant américain. Son Doodle de dinosaures a séduit le jury…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une fillette de 6 ans, qui fréquente une école de Falls Church, en Virginie (Etats-Unis), verra sa scolarité financée en partie par Google. Sarah Gomez-Lane a gagné ce privilège en dessinant un Doodle composé de dinosaures qui a animé, mardi, la page d’accueil américaine du géant américain, rapporte Numerama.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un dessin qui devient une animation

Créés pour célébrer des événements ponctuels (fêtes nationales, anniversaires, Jeux olympiques…), les Doodles sont des variations du logo de Google, qui figurent en lieu et place de celui-ci pendant une journée. Depuis une dizaine d’années, l’entreprise californienne propose à des écoliers de dessiner cette animation.

Cette année, le thème soumis aux écoliers était « Ce qui m’inspire ». Sarah Gomez-Lane, qui rêve de devenir paléontologue, a donc naturellement choisi les dinosaures et a séduit le jury. Elle va donc recevoir une bourse de 30.000 dollars (26.000 euros). « Sarah a collaboré avec l’équipe Doodle pour transformer ses œuvres en une expérience animée et interactive », a indiqué Google.

50.000 dollars pour l’école de la fillette

Un tyrannosaure rex qui joue de la trompette, un tricératops qui mange une glace, un brachiosaure fan de myrtilles, ou un stégosaure et son chewing-gum : le doodle de l’écolière ne manque pas d’originalité.

Les internautes français n’ont pas pu en profiter : le Doodle n’était visible qu’aux Etats-Unis. En plus du prix attribué à la petite fille, une somme de 50.000 dollars (43.000 euros), à consacrer à des équipements technologiques, a été allouée à son établissement scolaire.