MENSONGESamsung utilise une photo prise avec un Reflex pour vanter son smartphone

Quand Samsung utilise une photo prise avec un Reflex pour vanter son smartphone

MENSONGESamsung a pris un cliché sur la plateforme EyeEm, en a modifié le fond et fait croire que la qualité de l’image obtenue tenait au Galaxy A8 Star…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Faire la promotion d’un de ses produits en utilisant les qualités d’un autre. Voilà qui n’est pas banal. La photographe Dunja Djudjic a dévoilé sur le site DIY Photography que Samsung avait utilisé un de ses clichés, pris avec son Reflex numérique, pour louer les incroyables performances de la caméra du Galaxy A8 Star.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La photographe s’en est aperçue après avoir reçu un email l’informant qu’une de ses photos mise à disposition par la plateforme EyeEm (en partenariat avec Getty Images) avait été achetée, explique BFM TV.

Une photo prise par un Reflex

Dunja Djudjic s’est mise en quête de trouver qui avait acheté son cliché. Elle a alors fait une recherche inversée. Tous les résultats l’ont ramené vers le Galaxy A8. Sur son site, le constructeur coréen fait ainsi passer la photo de Dunja Djudjic, prise avec un appareil Reflex numérique, pour un cliché pris par le Galaxy A8, en mode portrait.

Le fabricant de smartphone n’en reste pas là. Pour les besoins de sa démonstration, il n’a utilisé qu’une partie du cliché, le sujet a été détouré et placé sur un autre fond, un parc en automne.

Pas une première pour Samsung

Samsung précise sur son produit : « Grâce à son double capteur haute performance (…) le Galaxy A8 Star peut capturer des images époustouflantes. » Pour convaincre le consommateur, le fabricant offre même la possibilité de voir l’efficacité des réglages du flou en arrière-plan avant et après l’utilisation de son appareil.

Ce n’est pas la première fois que Samsung se fait épingler, rappelle BFM TV. Cet été, c’est sa filiale du Brésil qui s’était fait remarquer en utilisant un selfie issu d’une banque d’images pour faire la promotion du Galaxy A8, encore lui.