Tinder: Les villes où vous avez le plus de chances de «matcher»
RENCONTRES•Mieux vaut habiter Paris ou le sud de la France que Bordeaux pour trouver l'amour sur l'appli...20 minutes avec agence
Paris arrive en tête du classement des villes françaises où les utilisatrices et utilisateurs de Tinder sont les plus susceptibles de rencontrer une personne pour laquelle l’attirance est réciproque. L’ application de rencontre a publié son top 15 des endroits où les « matchs » sont les plus fréquents.
Si la capitale prend logiquement la première place, le podium du palmarès est complété de façon surprenante par Toulon et Le Havre. Bordeaux arrive à la dernière place du classement juste derrière Lille.
Quarante-cinq millions de « swipe » par jour
Cinq cités méridionales décrochent une place parmi les huit premières villes : Toulon (2e), Nice (4e), Toulouse (5e), Marseille (7e), et Montpellier (8e). Habiter une métropole du sud de la France serait donc une bonne chose pour celles et ceux qui souhaitent faire des rencontres via Tinder.
Chaque jour, 45 millions de swipe sont effectués en France. Il s’agit de la manière dont les utilisateurs indiquent leurs préférences : un « swipe » vers la droite pour signifier un intérêt et démarrer une éventuelle conversation, un « swipe » vers la gauche pour ne plus revoir la personne.
Classement :
1 - Paris
2 - Toulon
3 - Le Havre
4 - Nice
5 - Toulouse
6 - Saint-Etienne
7 - Marseille
8 - Montpellier
9 - Lyon
10 - Nantes
11 - Strasbourg
12 - Reims
13 - Rennes
14 - Lille
15 - Bordeaux