INCENDIEUne photo montrant l’évacuation de Malibu après l’incendie devient virale

Incendie en Californie: Une photo montrant l'évacuation de Malibu devient virale

INCENDIELe cliché, publié vendredi en fin de journée sur Instagram par un producteur américain, montre un énorme embouteillage sur l’autoroute de Malibu, sous d’épais nuages de fumée…
Hakima Bounemoura

H. B.

L’image est devenue virale en seulement quelques heures. Alors que les flammes de l’incendie « Woolsey Fire » se rapprochaient de la région de Malibu (Californie), contraignant les autorités à évacuer de nombreux habitants, une photographie montrant des centaines de véhicules bloqués sur l’autoroute longeant la mer a abondamment été partagée sur les réseaux sociaux.

Le cliché, pris par un certain Grant Denham mais publié vendredi en fin de journée sur Instagram par le producteur américain Doug Ellin, montre un énorme embouteillage sur l’autoroute de Malibu, sous d’épais nuages de fumée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Prions pour Los Angeles. On en a eu assez cette semaine », a commenté Doug Ellin, en référence à la tuerie de Thousand Oaks qui a fait ce mercredi 12 morts.

Au moins neuf morts

Quelques minutes plus tard, le cliché a été partagé par plusieurs comptes Twitter très influents. La photo s’est également retrouvée sur le compte Facebook de l’actrice Candace Cameron Bure, actrice connue pour son rôle dans la série La Fête à la Maison. En moins d’une heure, la publication de la comédienne comptait près de 1.000 partages.

La célèbre station balnéaire américaine a été évacuée vendredi en fin de journée. Une trentaine de maisons ont brûlé à Malibu, et une cinquantaine de km2 de terrain ont également été consumés par le « Woolsey Fire ». Piégées par les flammes dans leurs véhicules, au moins neuf personnes sont mortes dans ce violent incendie qui fait rage dans le nord de la Californie.