RESEAUX SOCIAUXApple crée un emoji «dans les vapes» interprété comme un emoji «ivre»

Apple crée un emoji «dans les vapes» interprété comme un emoji «ivre» ou «drogué» par les internautes

RESEAUX SOCIAUXParmi les nouveaux emojis introduits cette semaine avec la mise à jour d'iOS 12.1, «Woozy Face» fait beaucoup parler de lui…
Hakima Bounemoura

H. B.

Apple va vous permettre d’illustrer vos fins de soirées… La marque à la pomme a décidé cette semaine de rajouter une flopée de nouveaux emoji avec la mise à jour d’iOS 12.1. Les utilisateurs d’iPhone, iPad, Mac et Apple Watch vont pouvoir ainsi utiliser 70 petites nouveautés pour agrémenter leurs discussions. Parmi ces nouvelles icônes, l’emoji « Woozy Face » ou « dans les vapes » suscite de nombreuses interrogations chez les internautes.

Ce nouvel emoji au visage irrégulier et aux joues roses, avec un œil ouvert et un sourcil légèrement incliné, et qui a pour nom Unicode officiel «Face with Uneven Eyes and Wavy Mouth» («visage avec des yeux inégaux et une bouche ondulée»), a engendré de très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

a

« Alcoolisé ou drogué »

Même si Apple ne le présente pas comme tel, de nombreux internautes l’ont interprété comme représentant « une personne alcoolisée ou droguée ». Pour beaucoup, « Woozy Face » représente en effet un personnage ayant visiblement un peu trop abusé de la boisson ou d’autres substances moins légales… Le site américain The Verge estime même qu’il représente « l’ivrogne bizarre du bar ».

Mais selon Emojipdia, le blog de référence sur les emoji, « Woozy Face » représente plutôt un « visage qui peut montrer des signes de fatigue et d’émotivité ». Une interprétation un peu différente de celle faite par les internautes…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même si la signification de cet emoji fait encore débat, nul doute qu’il sera particulièrement populaire dans les textos et SMS de fins de soirées…