POLITIQUE 2.0Un robot est venu discuter IA et numérique avec des députés britanniques

Royaume-Uni: Un robot est venu discuter intelligence artificielle avec des députés

POLITIQUE 2.0« Nous aurons toujours besoin des compétences propres aux humains », a déclaré le petit robot interrogé sur la toute-puissance de l’intelligence artificielle…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un drôle d’interlocuteur pour les élus britanniques. Un robot est venu témoigner ce mardi au Royaume-Uni devant la commission parlementaire sur l’éducation. Il est intervenu dans le cadre d’une séance consacrée à l’intelligence artificielle et à la « 4e révolution industrielle ».

Le robot, nommé Pepper, est un petit humanoïde tout blanc et doté d’une tablette sur la poitrine. Il s’est d’abord présenté en déclarant : « Mon nom est Pepper et je suis un robot résidant à l’université de Middlesex ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ouf, les robots ont besoin de nous

Il a ensuite répondu à quelques questions simples et visiblement préparées spécialement pour l’occasion. Quand un député lui a demandé si l’homme aurait toujours une place dans un monde dominé par l’intelligence artificielle, Pepper a répondu : « Les robots auront un rôle important, mais nous aurons toujours besoin des compétences propres aux humains : détecter, concevoir et mettre en valeur la technologie »

« Nous aurons besoin de gens qui peuvent repérer des idées et penser au-delà des divisions traditionnelles secteur par secteur », a poursuivi le petit robot. Après sa brève intervention, le petit robot s’est contenté d’écouter le reste du débat, tournant la tête vers les orateurs au fur et à mesure qu’ils s’exprimaient.